JURY
BÉNÉDICTE RINALDI
HEAD JUDGE
Après son expérience en gymnastique artistique, Bénédicte a découvert la pole dance en 2012 et c'est immédiatement devenu une passion.
Depuis 2013, elle enseigne, juge et participe à des compétitions nationales et internationales. Elle a notamment remporté les championnats de France de Pole Sport IPSF en 2015 et la Compétition Française de Pole Dance en 2017.
Elle s'est qualifiée à plusieurs reprises pour les phases finales top 10 du championnat du monde de Pole Sport POSA et s'est également placée 3ème au World Pole Art en 2018, et 2ème au Pole Art Italy en 2023.
AGNÈS BODDAERT
JUGE TECHNIQUE
Passionnée de sport depuis toujours, elle découvre la pole en 2008. Cette discipline, dont elle tombe amoureuse immédiatement, va prendre une grande place dans sa vie, puisqu'elle l’enseigne dès 2009 chez Miss Pole, première école de Toulouse.
Elle complète son approche avec la pratique de la contorsion, voyageant et donnant des workshops dans différentes écoles à travers le globe, pour transmettre son style mais aussi le goût du challenge et du dépassement de soi. Elle obtient en 2013 la certification « X-pert », complétant son diplôme d’Etat d’éducatrice sportive.
Également compétitrice, elle remporte différents championnats en Angleterre et en Italie de 2013 à 2015, et se classe finaliste à la Compétition Française de Pole Sports en 2015.
Aujourd’hui, Agnès est juge fédéral national, juge international POSA, et responsable de la commission technique pole dance au sein de la FFDanse.
DELPHINE RUBINI
JUGE TECHNIQUE
Issue de la promo 2016 de la formation Mariana Baum, elle enseigne depuis chez Pole Dance Paris et chez Pole & Motion, transmettant rigueur technique et bonne humeur à ses élèves.
Elle devient formatrice de formateurs à son tour en 2022.
Elle est également juge fédéral national FFdanse depuis 2019 et juge international POSA depuis 2017.
MANUELA CARNEIRO
JUGE ARTISTIQUE
Enseignante, chorégraphe et performeuse depuis plus de 15 ans, elle enrichit très vite ses compétences en donnant des ateliers ponctuels en France et à l’international.
Elle remporte les titres de vice-championne d’Europe en 2008, vice-championne de France 2011 et 2013, et se classe 5ème au World Pole Art 2011.
Elle sera également chorégraphe et performeuse pour Florence Foresti dans Foresti partie Bercy en 2012.
C’est à Antibes qu’elle crée le premier centre de coaching privé de pole dance, In Da House, où elle chorégraphie et prépare pour la scène et la compétition amateurs et professionnels.
En 2021, elle fonde son propre studio à Fréjus, où elle enseigne et forme aussi de futurs professeurs, en collaboration avec Loïc Gambardella.
LAURIANE FOURCADE
JUGE ARTISTIQUE
Danseuse de modern jazz, de formation classique en conservatoire, elle a participé à de nombreux spectacles, shows tv, spectacles de cabaret et comédies musicales partout en France.
Elle découvre la pole il y 13 ans par hasard, sur un casting, et commence à enseigner dans différentes écoles parisiennes, après avoir suivi la formation pédagogique de Doris Arnold.
Elle devient ensuite performeuse et compétitrice, et remporte le Pole Théâtre Paris en catégorie drama en 2017 et 2018, avant de devenir championne de France en catégorie Master 40+ en 2018, puis vice-championne du monde Posa en Pole Art.
Elle est juge fédérale nationale FFDanse depuis 2019.
FRED LE MARTRET
SCRUTATEUR
Il commence la danse en 1993 avec les latines et standards, et commence à concourir en 1994 jusqu’au niveau International en 2011 où il arrête la compétition pour des raisons de santé.
Ne voulant pas rompre avec la fédération et sa passion pour la danse, il s’implique dans la vie de son club en devenant vice-président, puis président.
Aujourd'hui, Fred est également vice-président du Comité Départemental des Alpes Maritimes depuis 2012, et trésorier du Conseil d'Administration du Comité Régional PACA depuis 2016.
Pour garder le lien avec le monde de la compétition, il passe les diplômes de scrutateur Latines et Standards en 2015, puis de Rock et Danses Associées en 2016, et enfin de SBK, Country et enfin Pole Dance.
Le role du jury
Le jury est composé d’un panel de professionnels de la pole dance reconnus à l’international. Leur travail est complexe, car les juges doivent évaluer les candidats sur un ensemble de critères touchant, entre autres choses, à la performance physique, la propreté d’exécution, le niveau technique, la présence scénique et la sensibilité artistique.
Mais la Championnat de France de Pole Dance est avant tout reconnu pour être orienté vers l’artistique, par opposition à d’autres compétitions purement sportives. La cohérence entre le choix de la musique, du costume, la chorégraphie et le personnage incarné sur scène est essentielle pour espérer remporter le titre de champion.